Portraits des intervenants

Publié le 20 octobre 2017 à 11h28    Mis à jour le 8 juillet 2021 à 19h40

Christophe Chevreton, directeur, Renault MOBILITY

Christophe Chevreton est depuis 2015 le directeur des nouvelles mobilités à la direction commerciale France de Renault. Les objectifs du projet consistaient à étudier le marché des nouvelles mobilités en France, pour construire des offres d’autopartage pour les clients B2B (entreprises, collectivités, etc.) mais aussi pour les particuliers. Christophe Chevreton pilote dans ce cadre Renault MOBILITY, nom donné aux offres d’autopartage de Renault construites et lancées officiellement à l’occasion du Mondial de l’automobile en octobre 2016. Les offres Renault MOBILITY pour les entreprises et les collectivités sont donc disponibles et proposées aux clients. L’offre grand public, qui s’appuie sur le réseau Renault, est lancée à partir de janvier 2017. Diplômé de l’EM Lyon, Christophe Chevreton a rejoint Renault en 1989 et a notamment occupé les fonctions de directeur Renault véhicules occasion de 2011 à 2013, de directeur Renault ventes au personnel de 2013 à 2015, après avoir contribué au lancement du véhicule électrique en France.

Guillaume Maureau, directeur général adjoint en charge du commerce d’ALD Automotive France

Guillaume Maureau occupe le poste de directeur général adjoint en charge du commerce d’ALD Automotive France. Il a débuté sa carrière dans le groupe Avis où il a occupé successivement les postes de conseiller commercial puis de chef des ventes. En 1990, il a rejoint TEMsys où, après avoir exercé des responsabilités d’encadrement dans la fonction commerciale, il est devenu directeur général de Ford Business Partner. Avant de rejoindre ALD Automotive France, Guillaume Maureau était directeur général d’ALD Automotive Algérie.

Tifenn Cherrière, acheteuse chez Léon Grosse

Après une licence de mathématiques et un master management qualité et conduite d’affaires à l’Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, Tifenn a passé un mastère spécialisé management des achats internationaux (MAI) à Bordeaux. Depuis janvier 2014, elle exerce la fonction d’acheteur au sein de l’entreprise Léon Grosse, où elle a tout d’abord travaillé à l’optimisation des achats de prestations intérim. Elle a ensuite géré la fin des marchés réglementés en énergie via un appel d’offres sur l’électricité, avant de se pencher sur l’ensemble des familles relatives à la mobilité (flotte automobile, agences de voyages, etc.).

Stéphane Montagnon, fondateur et dirigeant d’holson

Stéphane Montagnon est fondateur et dirigeant d’holson et travaille depuis 15 ans dans le domaine du conseil. Après avoir débuté sa carrière chez KPMG, il rejoint Arval, afin de contribuer à la création du département conseil et audit pour gérer et optimiser les parcs automobiles des grands clients internationaux. En 2005, Stéphane devient consultant senior chez Cristal Décisions puis devient directeur commercial de la BU achats d’Ayming en 2012. En 2016, il fonde holson avec la volonté de proposer aux entreprises une gestion agile et innovante de la flotte automobile, intégrant nouvelles pratiques et outils pour une performance améliorée. Stéphane est titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion et d’un DESS télécoms et médias à l’Université Paris-Dauphine.

Dans la même rubrique

Facturation électronique : à  quand la mise en production ?

Alors que le planning de passage à la facturation électronique a de nouveau été confirmé en avril,...

Facture électronique : un levier stratégique de transformation financière

La facturation électronique représente bien plus qu’une obligation réglementaire : il s’agit d’un...

Facturation électronique : le temps presse !

A quelques mois des échéances de la réforme sur la facturation électronique, il est désormais urgent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…