Table ronde

Portraits des intervenants

Publié le 6 juin 2014 à 14h30    Mis à jour le 6 juin 2014 à 15h52

Ludovic Delaisse

Ludovic Delaisse est directeur du département bureaux et pôle développement, Cushman & Wakefield France depuis 2009. Fort de 20 ans d’expérience en immobilier de bureau, Ludovic conseille les propriétaires et les investisseurs dans leur stratégie patrimoniale par une analyse précise des enjeux liés au contexte du marché. Il accompagne les utilisateurs dans l’ensemble de leurs problématiques immobilières. A travers ses missions de conseil, il propose une solution économique intégrée permettant d’adapter au mieux l’outil immobilier et ainsi générer de la productivité. Il a entre autres été le conseil exclusif du cabinet d’audit Ernst & Young dans le cadre du regroupement des équipes au sein de la tour First à La Défense, et du groupe Unilever pour la réalisation de son futur siège social à Rueil-Malmaison.

Marie-Hélène Marot

Marie-Hélène Marot exerce aujourd’hui son métier de directeur administratif et financier de façon indépendante au sein du réseau Groupe Finaxim dont elle est directrice associée. Elle était auparavant DAF et directeur opérationnel dans des groupes internationaux du secteur des biens de consommation et des services. Jusqu’en 2012, elle a dirigé l’équipe financière d’ISS Espaces verts et a participé pour l’ensemble du groupe en France au projet d’évolution de la gouvernance. Précédemment, en tant que DAF du groupe Terraillon (Chinois de HK), elle a accompagné le développement de la distribution en Europe. En 1994, elle a rejoint le groupe Allied Domecq y exerçant successivement les fonctions de DAF pour la création de la filiale France, directeur de projet basé à Londres en charge de l’intégration des filiales d’Europe du Sud, directeur de business unit en France lors du rachat des champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Elle est vice-présidente du bureau Ile-de-France et administrateur de la DFCG.

Laurent Leprévost

Laurent Leprévost est directeur général de Galtier Expertises Immobilières et Financières, filiale à 100 % du groupe Expertises Galtier, 1er expert indépendant français. Précédemment il a occupé au sein de la BPCE des fonctions de directeur commercial (service évaluation immobilière) et de directeur du département institutionnels et investisseurs. Laurent Leprévost est membre de la RICS, et certifié VRS et REV*. Galtier Expertises Immobilières et Financières est une filiale à 100 % du groupe Expertises Galtier, société créée en 1894. Il comprend 300 collaborateurs couvrant l’ensemble du territoire national avec 15 implantations. Sans lien capitalistique avec d’autres structures, Expertises Galtier offre une gamme complète d’expertise (valeur vénale, audit technique et environnemental, évaluation d’entreprise, valeur d’assurance). Ses ingénieurs, techniciens, experts en évaluation interviennent pour des sociétés foncières, SCPI, institutionnels, banques, sociétés du CAC 40. Le savoir-faire du groupe est reconnu dans tous les secteurs de l’immobilier : bureaux, logements, commerces, sites industriels, terrains et actifs atypiques.

* RICS : Royal Institut

Vital Saint Marc

Vital Saint Marc est associé et membre du comité de direction du groupe RSM Paris. Il anime le département conseil du groupe qui regroupe les activités de conseil financier, transaction services, évaluation, opérations d’apport et de fusion et conseil opérationnel comprenant l’audit des systèmes d’information, l’analyse des organisations et l’audit des coûts.

Antoine Bayon de Noyer

Antoine Bayon de Noyer est chargé de projet sur l’optimisation de la fonction finance chez Carlson Wagonlit Travel. Après avoir passé cinq ans dans la branche conseil d’Arthur Andersen, devenue Accenture, il est, depuis 20 ans, directeur administratif et financier. Il a été secrétaire général de Credit Suisse First Boston en France, puis est resté 13 ans chez Hachette Filipacchi Médias (filiale de Lagardère) où il a été DAF de l’international, puis des filiales en Italie et aux Etats-Unis. Il est actuellement chez Carlson Wagonlit Travel où, après avoir été directeur administratif et financier de la France, il gère maintenant un projet d’optimisation de la fonction finance au niveau mondial. Antoine est ingénieur civil des mines et diplômé de l’Insead.

Dans la même rubrique

Facturation électronique : les  priorités pour une mise en œuvre efficace de la réforme

Depuis juin 2025, la facturation électronique a connu une série d’avancées décisives, marquant une...

Quels critères pour choisir sa   plateforme agréée ?

Toutes les plateformes agréées seront certes en capacité d’assurer la transmission des flux de...

Facturation électronique : un passage obligatoire mais vecteur de performance

Pour accompagner les entreprises dans leur passage à la facturation électronique, et faire de cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…