Optimisation des coûts

Portraits des intervenants

Publié le 17 juin 2016 à 10h02    Mis à jour le 17 juin 2016 à 12h07

Anne del Pozo

Gilles Maindrault

Gilles Maindrault est directeur des risques du groupe La Poste. Après avoir exercé diverses responsabilités dans les domaines juridique et comptable, il a été successivement directeur général de la holding des filiales de La Poste et directeur de la planification stratégique. Parallèlement à ses diverses fonctions, il a également été administrateur de plusieurs filiales du groupe. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Amrae.

Arnaud Tardif

Arnaud Tardif est managing director de Fiabilis GEIE depuis 2011. Il participe à la création du groupe Fiabilis en Europe, aux côtés d’un autre associé, et il est en charge de la France, de la Belgique et de l’Allemagne. Auparavant, il a notamment travaillé chez Ernst & Young en tant que manager middle market audit & transaction support. Il est diplômé de Neoma (ex-ESC Reims – Promo 2002).

Patrick Lacroix

Patrick Lacroix, risk manager du groupe Idex, occupe ce poste depuis 2007, après 11 années d’expérience dans le courtage d’assurances dans différentes fonctions en tant que chargé d’études marketing, superviseur, chef de projet appel d’offres, chargé de clientèle grands comptes puis conseiller spécialisé en construction. Patrick Lacroix est titulaire du magistère d’économie industrielle, d’un DEA d’économie, du MBA assurances de l’Enass et diplômé ARM. Il est également président de la commission automobile de l’Amrae depuis 2014.

Jean-Philippe Isemann

Jean-Philippe Isemann est associé et responsable de l’activité «IT & Risk Advisory» au sein de RSM en France. Il intervient dans le cadre de missions d’audit et de contrôle interne, de diagnostic, d’aide au choix d’outil de gestion des risques (ERMS, GRC, etc.) et d’implémentation. Il est titulaire d’une MSG et diplômé du master SIEE de l’Université Paris-Dauphine. Il est par ailleurs certifié CISA, CISM et CIRSC.

Dans la même rubrique

Facturation électronique : à  quand la mise en production ?

Alors que le planning de passage à la facturation électronique a de nouveau été confirmé en avril,...

Facture électronique : un levier stratégique de transformation financière

La facturation électronique représente bien plus qu’une obligation réglementaire : il s’agit d’un...

Facturation électronique : le temps presse !

A quelques mois des échéances de la réforme sur la facturation électronique, il est désormais urgent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…