Portraits des intervenants

Publié le 28 janvier 2014 à 16h05    Mis à jour le 10 février 2014 à 12h25

David Balme

Laurent Barbagli, 48 ans, diplômé de l’IEPde Paris, titulaire d’une maîtrise de sciences politiques et de sciences économiques a commencé sa carrière au sein de Gras Savoye en 1991. Il a rejoint IBM Consulting France en2000, où il a piloté différents projets chez les assureurs et bancassureurs. Après avoir été risk manager du Club Med jusqu’en 2007,il a rejoint un groupe industriel du CAC 40en tant que risk & insurance manager. Il est administrateur de l’AMRAE depuis 2003.

Frédéric Lucas

Frédéric Lucas est Diplômé de l’Ecole des mines d’Alès et de l’ESCPC Executive MBA. Il a commencé sa carrière à la direction opérationnelle des grandes entreprises de l’UAP en prévention des risques. En 1995, il rejoint Aon, où il occupera successivement les fonctions de directeur adjoint du département technique Aon France puis de chargé de clientèle senior, responsable France «transferts alternatifs de risques». En parallèle, il était risk manager délégué du Groupe Smurfit pour l’Europe. En 2000, il devient directeur IARD d’Assinco, puis il rejoint le groupe Louis Delhaize comme directeur des risques et des assurances. En février 2005, il intègre Publicis en tant que directeur des risques et des assurances puis directeur immobilier. Il a rejoint le groupe Gras Savoye en septembre 2013 comme directeur développement pour les grands comptes.

Loïc Le Dréau

Loïc Le Dréau dirige les services souscription et clientèle de FM Global pour l’Europe du Sud, répartis sur trois bureaux (Paris, Milan et Bruxelles). Il commence sa carrière en 1986 comme responsable de production chez Digipress, fabricant de CD et DVD. Dix ans plus tard, il rejoint FM Global où il occupe successivement les fonctions d’ingénieur-conseil et d’ingénieur de clientèle. En 2004, il prend la direction de l’ingénierie technique pour la région nord-ouest de la France. Deux ans après, il est nommé directeur de l’ingénierie de compte, puis de l’ingénierie pour l’Europe du Sud, poste qu’il occupe pendant trois ans.

Gilles Proust

Gilles Proust, président d’Arengi. Avant de créer le cabinet Arengi en janvier 2010, Gilles Proust a passé plus de six ans chez Aon France à la tête de l’entité Global Risk Consulting. Précédemment, il a été directeur en charge du développement chez Zurich Financial Services et senior consultant chez PricewaterhouseCoopers. Gilles Proust est diplômé de l’Ecole des mines de Nancy.

David Vigier

David Vigier est diplômé de l’Institut de Management des Risques de BEM, associate in risk management, Executive MBA HEC. Il a débuté sa carrière chez un réassureur, il a passé 12 ans en compagnie chez AIG et y a occupé différentes fonctions dans le segment des grands comptes et a plus particulièrement développé un portefeuille d’affaires en ART en qualité de responsable des départements risk management en France, Belgique et au Luxembourg. Il a rejoint Europcar International en 2010 où il dirige le département assurances et risk management recouvrant la gestion et le financement des risques opérationnels du groupe ainsi que la stratégie de distribution de produits d’assurance optionnels.

Laurent Barbagli

Laurent Barbagli, 48 ans, diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’une maîtrise de sciences politiques et de sciences économiques a commencé sa carrière au sein de Gras Savoye en 1991. Il a rejoint IBM Consulting France en 2000, où il a piloté différents projets chez les assureurs et bancassureurs. Après avoir été risk manager du Club Med jusqu’en 2007, il a rejoint un groupe industriel du CAC 40 en tant que risk & insurance manager. Il est administrateur de l’AMRAE depuis 2003.

Dans la même rubrique

Facturation électronique : à  quand la mise en production ?

Alors que le planning de passage à la facturation électronique a de nouveau été confirmé en avril,...

Facture électronique : un levier stratégique de transformation financière

La facturation électronique représente bien plus qu’une obligation réglementaire : il s’agit d’un...

Facturation électronique : le temps presse !

A quelques mois des échéances de la réforme sur la facturation électronique, il est désormais urgent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…