Portraits des intervenants

Publié le 5 février 2014 à 11h20    Mis à jour le 27 juillet 2021 à 11h16

Thibault Allouard

Thibault Allouard est directeur des marchés entreprises Carglass depuis janvier 2012. Il est chargé de la stratégie commerciale & marketing et du développement du secteur corporate de Carglass (entreprises, courtage, location courte et longue durée). Auparavant, Thibault Allouard a occupé les postes de responsable grands comptes assurances puis de responsable du département grands comptes entreprises. Il a débuté sa carrière chez Schweppes puis chez Jacquet. Il a ensuite occupé différentes fonctions chez Lesieur. Il a également rempli les fonctions de responsable merchandising & formation commerciale, de responsable du développement des ventes et de key account manager chez Lesieur.

Matthieu Blaise

Matthieu Blaise est responsable de l’offre automobile chez Cristal Décisions. Il était auparavant passé chez Arval, puis chez Sogeti Capgemini en tant que consultant.

Jean-Jacques Buire

Jean-Jacques Buire est consultant et associé chez Cosma Expert. Ingénieur de formation, Jean-Jacques Buire a plus de 20 ans d’expérience en directions opérationnelles dans le secteur des services de maintenance et d’interventions techniques chez Schlumberger puis Orange. Une expérience qui l’a amené à gérer des flottes de véhicules de tous types. Venant du monde du service, il rejoint Cosma Expert à sa création pour se spécialiser sur la prévision, la gestion et l’optimisation des ressources et des moyens de mobilité dans les entreprises.

Benoît Chatelier

Benoît Chatelier est associé fondateur et directeur du développement chez Carbox. Il débute sa carrière chez Deloitte Touche Tomatsu où il occupe les fonctions de Senior Assistant tout en poursuivant ses études en alternance à l’Essec. En 2001, il part à Sydney, en Australie, où il rejoint Trimex, société du groupe Clarins pour laquelle il assume les responsabilités de contrôleur de gestion. De retour en France, Benoît Chatelier intègre Otis dont il devient responsable des clients nationaux de 2003 à 2005. L’année suivante, il pilote la création et le développement commercial d’un nouveau service de conciergerie d’entreprise au sein de la division services et bien-être à la carte du groupe Accor.

Philippe Flon

Philippe Flon est directeur Ford Entreprise, ventes sociétés et véhicules utilitaires. A ce titre, Philippe Flon encadre les activités ventes, marketing, produits et services de l’ensemble du service. Auparavant, il a occupé les postes de directeur des opérations Ford Service et Motorcraft, directeur marketing Ford Service, de Brand Manager gammes Monospace et 4x4 puis véhicules utilitaires et de directeur des ventes sociétés et véhicules d’occasion.

Frédéric Grandvoinnet

Frédéric Grandvoinnet occupe le poste de directeur des ventes grandes sociétés et véhicules d’occasion au sein de la direction générale de Mercedes-Benz Cars depuis 2009. Il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le groupe, d’abord chez Chrysler France (de 1995 à 2000), puis chez Mercedes- Benz France.

Christophe Mangin

Christophe Mangin, Head of Marketing and Strategy Fleet chez Volkswagen, débute sa carrière en 2003 chez Daimler Chrysler France au sein de sa filiale DCS Fleet Management. Il y occupe successivement les fonctions de contrôleur de gestion opérationnel et d’analyste risque valeurs résiduelles. En 2006, il rejoint le groupe ING (banque néerlandaise) pour prendre la responsabilité du service Risk & Database au sein de la branche ING Car Lease France, en charge de piloter tous les risques sur valeurs résiduelles et prestations. En 2013, il rejoint la jeune structure Volkswagen Group Fleet Solutions comme chef de département marketing et stratégie avec comme principales responsabilités de participer au développement de l’entité au niveau stratégie, produits, pricing, CRM, communication, supports de vente et gestion de base de données modèle

Guillaume Maureau

Guillaume Maureau occupe le poste de directeur général adjoint en charge des ventes et du marketing d’ALD Automotive France. Il a débuté sa carrière dans le groupe Avis où il occupera successivement les postes de conseiller commercial puis de chef des ventes. En 1990, il rejoint TEMsys où, après avoir exercé des responsabilités d’encadrement dans la fonction commerciale, il devient directeur général de Ford Business Partner. Avant de rejoindre ALD Automotive France, Guillaume Maureau était directeur général d’ALD Automotive Algérie.

Jean Camille Pouliot

Jean-Camille Pouliot occupe le poste de responsable de l’activité Citroën Business Finance depuis novembre 2012. Chez Crédipar depuis de nombreuses années, Jean-Camille Pouliot était auparavant en charge des programmes de fidélisation et de gestion de la relation client. Il a entre autres mis en place le partenariat avec American Express et la Carte Citroën et assuré le déploiement du programme de fidélité qui compte aujourd’hui plus de 250 000 membres.

André Thébault

André Thébault est responsable France des ventes entreprises chez Hyundai, il a débuté sa carrière chez Renault à la direction commerciale de Tours. Il a rejoint Sonauto, comme responsable des ventes spéciales de la succursale de Levallois, puis fut ensuite directeur d’un groupe de concessions Hyundai, Honda et Mitsubishi avant de rejoindre Hyundai en qualité de responsable de zone commerciale, coordinateur de l’ensemble des zones commerciales puis responsable France des ventes entreprises.

Boris Virfeu

Boris Virfeu est directeur des ventes corporate, en charge des activités ventes à sociétés et véhicule d’occasion pour les marques Jaguar et Land Rover depuis 2012. Il est entré chez le constructeur en 2010 en qualité de responsable des ventes corporate. Auparavant, il était chez BMW France où il a mené différentes missions entre autres au département après vente et dans les services à la clientèle du constructeur. Il y a exercé la fonction de responsable grands comptes au département des ventes. Son expérience du marché fleet et des loueurs longue durée vont lui permettre de développer ce canal de vente afin de mieux servir les clients entreprises et loueurs.

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