Abonnés
La prise en compte de la valeur de l’entreprise par la réforme du livre VI du Code de commerce – Chapitre 2 : les méthodes d’évaluation de l’entreprise à la lumière de la pratique américaine
Publié le 8 juin 2022 à 15h16
Hogan Lovells Avocats
OPTION FINANCE
Temps de lecture 13 minutes
Ce second volet d’une étude en trois temps consacrée à la prise en compte de la valeur de l’entreprise par la réforme du livre VI du Code de commerce est l’occasion d’approfondir, à la lumière notamment de la pratique américaine, l’étude des méthodes d’évaluation des entreprises faisant l’objet d’un plan de restructuration et des contentieux y afférents.
Par Clémence Droz, collaboratrice, Hogan Lovells
1. Les observations liminaires tirées de la lecture des nouvelles dispositions législatives
Le premier volet de notre étude sur la valorisation de l’entreprise avait permis d’esquisser à grands traits le rôle que pourrait désormais jouer en France la valorisation de l’entreprise dans le cadre du processus d’adoption des plans par les classes de créanciers.
Les Newsletters d’Option Finance
Ne perdez rien de toute l’information financière !
S’inscrire
Les dernières lettres professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
décembre 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
juin 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
avril 2025
Voir plus
Dernières nominations
Voir plus
Les dernières Lettres Professionnelles
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
décembre 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
juin 2025
PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS
avril 2025
Voir plus