Abonnés

L’abandon de poste peut-il être assimilé à une démission ?

Publié le 21 octobre 2022 à 11h38

Barthélémy Avocats   OPTION FINANCE  Temps de lecture 5 minutes

Le 11 octobre dernier les députés ont adopté en première lecture le projet de loi portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein-emploi.

Par Mehdi Caussanel-Haji, avocat associé, et Olivia Houy-Boussard, avocate collaboratrice, Barthélémy Avocats

Le projet de loi adopté comprend un amendement déposé le 30 septembre dernier à l’initiative de députés du groupe « Les Républicains », de l’UDI et de LREM, en vue d’instaurer une présomption « simple » de démission du salarié qui quitte son poste volontairement.

Dans la même rubrique

Abonnés Véhicules de fonction : décryptage du rescrit de l’administration fiscale et de ses incidences en TVA, en IS et en matière sociale

Loin de consacrer un régime spécifique aux véhicules de fonction, la CJUE, dans son arrêt QM...

Abonnés Comment déterminer la valeur (financière) d’une œuvre d’art ?

La valeur d’une œuvre d’art est un sujet fascinant pour un financier. Comment expliquer qu’une œuvre...

Abonnés Transfert de siège et établissement stable : l’affaire Mark Holding

Déplacer son siège au Luxembourg ne déplace pas l’impôt tant que la société reste dirigée depuis la...

Voir plus

Chargement…