La situation actuelle a contraint de nombreuses entreprises à s’interroger sur leurpratique en matière de «télétravail», d’abord de manière contrainte compte tenu des impératifs sanitaires mais dorénavant de manière managériale face aux demandes formulées ou aux opportunités que le télétravail offre.
Par Mehdi Caussanel-Haji, avocat associé, et Olivia Houy-Boussard, avocate, Barthélémy Avocats
Durant cette période, de nombreux enjeux tels que la définition des postes télétravaillables ou le lien social ont été relevés. Il est alors apparu nécessaire d’accompagner les entreprises.
A la suite de cinq séances de négociations, les organisations syndicales et patronales représentatives au niveau national et interprofessionnel sont parvenues, le 26 novembre 2020, à un accord. L’ensemble des organisations devraient le signer, à l’exception de la CGT.