Premium

M&A

Finance Active se renforce en Allemagne

Publié le 17 janvier 2020 à 12h00    Mis à jour le 17 janvier 2020 à 17h51

Arnaud Lefebvre

Proposant notamment aux entreprises des solutions digitales d’aide à la gestion de leur dette, Finance Active a bouclé fin 2019 sa première acquisition en Allemagne. Une opération dont le processus a été mené en interne avec l’appui du fonds Cathay Capital, devenu actionnaire de la fintech quelques mois plus tôt.

En matière de développement, 2019 avait débuté tambour battant pour Finance Active, avec l’entrée à son capital du fonds Cathay Capital dans le but d’accélérer sa croissance. Et c’est de la même manière que le précédent exercice s’est achevé. La société qui conçoit depuis 2000 des solutions en mode Saas pour accompagner les entreprises dans la gestion de leur dette et leurs risques financiers (change, placement, garanties, etc.) a en effet acquis auprès de l’entreprise technologique allemande Lucht Probst Associates GmbH (LPA), spécialisée dans les logiciels dédiés aux marchés financiers, ses activités en matière de gestion de dette pour les marchés allemand et autrichien.

De quoi permettre à Finance Active de renforcer sa présence outre-Rhin, un marché stratégique (voir encadré) où elle commercialise ses produits depuis le début des années 2010 et où elle compte aujourd’hui une soixantaine de clients. «Même si nous avions déjà effectué une petite acquisition en Italie, il y a quelques années, celle que nous venons de boucler est sans commune mesure en termes de taille, de l’ordre de plusieurs millions d’euros», témoigne Patrice Chatard, cofondateur de Finance Active.

Un nouveau positionnement

Si l’arrivée de Cathay Capital en tant qu’actionnaire minoritaire en lieu et place de Capzanine a été déterminante dans la réalisation cette opération, les dirigeants de Finance Active l’avaient à l’esprit depuis près de trois ans. «A la recherche d’opportunités de développement en Europe, nous avions mandaté des...

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium La RSE, toujours plus au cœur de la relation banque/entreprise

Après avoir commencé par fournir des solutions de financement à dimension durable, les banques ne...

Premium Crédit-bail mobilier : pourquoi les entreprises s’en écartent

En 2025, dans un contexte économique incertain, les entreprise hésitent à s’engager dans des...

Premium Cyberfraude : les PME-ETI doivent rattraper leur retard

En 2025, les entreprises françaises sont de plus en plus confrontées au risque de cyberfraude qui se...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…