Premium

Financement

Mon Petit Gazon réussit le doublé

Publié le 1 juin 2018 à 15h50    Mis à jour le 1 juin 2018 à 16h51

Arnaud Lefebvre

Après une levée de fonds participative réussie en 2016, l’application populaire de fantasy football Mon Petit Gazon a récemment attiré 1 million d’euros dans ses filets. Ayant reçu de nombreuses marques d’intérêt, ses dirigeants se sont finalement tournés des investisseurs individuels renommés, parmi lesquels Martin Solveig et Sébastien Bazin.

Les saisons de Ligue 1, de Premier League et de Liga ont beau être terminées, l’heure de la trêve n’a pour autant pas encore sonné pour les passionnés de ballon rond et utilisateurs de «Mon Petit Gazon» (MPG). A l’occasion de la Coupe du monde de football qui débute le 14 juin, l’application de fantasy football en vogue a en effet lancé «Mon Petit Prono», une déclinaison consistant à parier entre collègues ou amis sur les scores des matchs qui se tiendront en Russie.

Et à l’issue du tournoi, le coup d’envoi de la saison 2018-2019 ne tardera pas à être donné au sein des championnats nationaux. Pour les dirigeants de MPG, pas le temps de souffler. «Après avoir attiré plus de 700 000 joueurs depuis 2011 et compté près de 500 000 utilisateurs lors de la saison qui vient de s’achever, nous souhaitons poursuivre notre croissance, prévient Martin Jaglin, co‑fondateur. Pour ce faire, nous allons continuer d’optimiser l’application, investir en marketing et nous développer à l’étranger.»

Des gérants fans du jeu

Pour aller droit au but, MPG s’est mis en quête de renforts financiers. Après avoir collecté en 2016 un peu plus de 40 000 euros sous la forme de dons, via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, les trois dirigeants ont dû passer à l’étape supérieure. «Nos chiffres étant dans le vert, nous avons initié les réflexions sur une levée de fonds plus conséquente vers la fin du premier semestre 2017», précise Martin Jaglin. La société ne s’est fermé aucune porte. «Même si nous avions conscience...

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium La RSE, toujours plus au cœur de la relation banque/entreprise

Après avoir commencé par fournir des solutions de financement à dimension durable, les banques ne...

Premium Crédit-bail mobilier : pourquoi les entreprises s’en écartent

En 2025, dans un contexte économique incertain, les entreprise hésitent à s’engager dans des...

Premium Cyberfraude : les PME-ETI doivent rattraper leur retard

En 2025, les entreprises françaises sont de plus en plus confrontées au risque de cyberfraude qui se...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…