Premium

Techs

Les banques d’affaires françaises enrichissent leur offre

Publié le 13 juillet 2018 à 12h20    Mis à jour le 13 juillet 2018 à 14h54

Thomas Feat

Ces dernières années, les spécialistes français du financement et de l’investissement corporate ont été contraints d’étoffer leur offre de conseil pour répondre à la multiplication des opérations financières dans le secteur de la Tech et à la digitalisation toujours plus rapide de l’économie traditionnelle.

L’annonce n’est pas passée inaperçue dans le landerneau des banques d’affaires françaises. Début février, Rothschild & Co a officialisé la constitution d’une équipe d’une cinquantaine de banquiers dédiée au secteur des nouvelles technologies, un projet sur lequel elle travaillait depuis six mois. Répartie entre les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, cette nouvelle entité, baptisée en interne «Rothschild & Co Technology Group» et dirigée par quatre associés, couvre toutes les activités traditionnelles de la banque d’affaires : conseil en fusions et acquisitions, financements, introduction en Bourse, etc. Elle intervient par ailleurs en support des autres pôles sectoriels de la banque (automobile, transport, immobilier, etc.). «Avec cette nouvelle structure, nous poursuivons deux buts : accompagner nos clients traditionnels sur des opérations de croissance externe dans le secteur des technologies et soutenir les start-up prometteuses de cette industrie dans leur développement», confiait, le jour de l’annonce, Pierre-Henri Chappaz, associé-gérant et coresponsable de la branche parisienne du nouveau pôle.

Pour l’établissement parisien, qui a conseillé notamment l’an dernier, sur le seul marché français, KissKissBankBank durant son rapprochement avec La Banque Postale ou Europcar lors de sa prise de participation minoritaire dans Snappcar, le moment choisi pour structurer cette nouvelle offre de conseil et «changer d’échelle» sur ce secteur est «idoine». «Non seulement les nouvelles...

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Ce qu’implique la proposition de règlement « Digital Omnibus » pour le RGPD

La Commission européenne a publié le 19 novembre 2025 sa proposition de règlement « Digital Omnibus...

Premium La concurrence s’intensifie entre les banques et les fintechs sur le marché des professionnels

Si le marché des petites entreprises est encore dominé par les banques traditionnelles, les fintechs...

Premium Technologies de recherche de preuve et IA : vers une judiciarisation accrue des enquêtes internes

A l’ère numérique, les enquêtes internes reposent de plus en plus sur des technologies forensiques...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…