Premium

Actifs tangibles

Des idées de diversification à étudier ?

Publié le 25 juillet 2014 à 14h55    Mis à jour le 25 juillet 2014 à 16h07

Audrey Spy   OPTION FINANCE

Les investisseurs se voient désormais proposer de nouveaux segments d’investissement dans les actifs dits réels. Plus rémunérateurs que les actifs traditionnels, ils sont souvent liés à des expertises industrielles très spécifiques. La qualité du gérant est donc clé.

10 % à 20 % en moyenne aujourd’hui, voire 30 % dans certains cas : le poids des actifs réels a connu un bon spectaculaire dans l’allocation des investisseurs institutionnels européens. Si la plupart d’entre eux misent encore dans des fonds d’immobilier, de private equity ou encore d’infrastructures très classiques, ils étudient de plus en plus de nouvelles options comme les actifs tangibles.

Vient de paraitre

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2026

Malgré un environnement géopolitique chahuté et un bouleversement des actifs recherchés par les…

La rédaction de Funds et d'Option Finance 26/05/2026

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Premium Hugues Aubry, Generali Patrimoine : « Nous travaillons sur l’élargissement des produits et sur la création d’un outil bancaire »

Le groupe d’assurances italien accélère son développement dans la gestion de patrimoine en France,...

Taux, inflation, croissance : les investisseurs ajustent leurs portefeuilles face à l’incertitude

Après le choc pétrolier du printemps, les experts réunis par Option Finance dressent un état des...

Premium Allocation d’actifs : les gérants restent offensifs malgré les risques

Ni la guerre au Moyen-Orient ni les incertitudes sur les taux ne parviennent à détourner les...

Voir plus

Chargement…