Premium

IVO Capital Partners se développe sur la clientèle institutionnelle

Publié le 25 novembre 2024 à 14h49

Sonia Ramond-Mignon    Temps de lecture 3 minutes

Profitant d’un momentum de marché favorable, la société de gestion,dont les encours vont grimper de 33% cette année, lance son premier fonds Investment Grade.

La société de gestion entrepreneuriale IVO Capital Partners s’apprête à lancer un nouveau fonds, IVO IG 2030, afin de compléter sa gamme dédiée à la dette corporate émergente et en particulier son fonds IVO 2028, qui affiche cette année plus de 300 millions d’euros de collecte nette. « Nous profitons d’un différentiel de taux entre l’Europe et les Etats-Unis, l’augmentation des taux d’intérêt aux Etats-Unis ayant entraîné un réajustement à la hausse des rendements obligataires de la classe d’actifs Investment Grade émergente », explique Sidney Oury, son directeur général. Spécialisée dans la dette corporate émergente en devise forte, IVO Capital Partners identifie ses cibles d’investissement au sein de sociétés de qualité, fondamentalement Investment Grade (IG) mais qui évoluent dans des pays dont les dettes souveraines sont mal notées, comme la Turquie ou l’Argentine.

«Notre flagship totalise plus de 800 millions d’euros d’actifs sous gestion et trois de nos fonds dépassent aujourd’hui les 150 millions d’euros d’encours.»

Sidney Oury directeur général ,  IVO Capital Partners

Ses encours s’élèveront à 1,6 milliard d’euros à la fin de l’année, en hausse de 33 %. « Au cours de l’année, nous avons procédé à plusieurs recrutements de gérants de portefeuille expérimentés, ce qui fait de notre équipe une des plus importantes sur la dette émergente en Europe continentale, souligne Sidney Oury. 2024 a également été marquée par un bond du poids de notre clientèle institutionnelle, qui passe de 15 à 30 % de nos encours. Notre flagship totalise plus de 800 millions d’euros d’actifs sous gestion et trois de nos fonds dépassent aujourd’hui les 150 millions d’euros d’encours, un seuil majeur pour...

Dossier spécial

DOSSIER SPÉCIAL

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2025

La grande majorité des acteurs présents dans l’édition 2025 ont réalisé, l’an dernier, une collecte…

La rédaction de Funds Magazine et d'Option Finance 26/05/2025

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Nominations

Voir plus

Dans la même rubrique

Investir et délivrer de la performance en 2026, tenir la trajectoire 2050 : le défi des assureurs

Sous l’effet combiné de la normalisation des taux, de la concentration des marchés et de l’émergence...

Premium Les ETF, nouvel enjeu des places financières 

Avec l’essor des ETF actifs en Europe, l’Irlande vient défier frontalement le Luxembourg sur son pré...

« L’Europe est entrée dans une nouvelle phase d’adoption des ETF, tirée par les particuliers »

Entretien avec Damien Cadillon, responsable des ventes ETF France, Monaco, Luxembourg et Belgique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…