Premium

Parole d'expert

Une offre globale réunie sous une seule marque

Publié le 11 décembre 2015 à 18h10

Communiqué

Pour Eléonard Buono, directeur France de Columbia Threadneedle Investments, la création de la nouvelle marque mondiale du groupe finalise d’importantes synergies.

Quels sont les avantages du rapprochement réalisé en mars dernier entre Columbia Management et Threadneedle Investments ?

La création d’une nouvelle marque Columbia Threadneedle Investments est le résultat du rapprochement entre la société de gestion américaine Columbia Management et la britannique Threadneedle Investments qui appartiennent toutes deux au groupe américain de services financiers Ameriprise. La marque commune maintient les identités respectives des deux sociétés et permet la distribution de l’ensemble des stratégies à une échelle mondiale. Elle est le point d’orgue d’un travail collaboratif initié en 2011 et offre à nos clients une gamme de stratégies complète et globale sur les principales classes d’actifs. Grâce à ce rapprochement, les équipes d’investissement ont maintenant accès à l’ensemble de la recherche du groupe. Ensemble, nous affichons un encours de 422 milliards d’euros, ce qui nous place dans le top 30 mondial des gérants d’actifs.

Comment s’opère la sélection des stratégies que vous intégrez dans votre plateforme luxembourgeoise ?

Les stratégies de Threadneedle sont proposées aux investisseurs français depuis 2003 au travers de fonds de droit anglais et luxembourgeois. C’est notamment le cas pour les actions européennes et le high yield Europe. Les stratégies Columbia sont essentiellement concentrées sur les actions et taux US. Nous souhaitons offrir le plus grand nombre de stratégies possibles à nos clients tout en restant pragmatiques et donc uniquement intégrer dans notre Sicav luxembourgeoise celles qui sont complémentaires. Ainsi, nos équipes de Londres gèrent avec succès plus de 12 milliards de dollars en actions US selon une stratégie core. Nous ne souhaitons...

Dans la même rubrique

« IFRS 9, un an après »

Entretien avec Xavier-André Audoli, responsable de la gestion multi-actifs assurantielle chez Ostrum...

Abonnés La part des actions diminue chez les assureurs au profit des obligations

Si au vu de leur taille,  les investissements dans les actions des compagnies d’assurances semblent...

Abonnés « Toute réforme qui encourage la détention d’actions est la bienvenue, car elles sont essentielles au financement de l’économie. »

Questions à Olivier Héreil, directeur général adjoint de BNP Paribas Cardif en charge de la gestion...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…